Médiation et diffusion des savoirs dans le champ des sciences humainres et sociales :

Enjeux, réalisation, perspectives en France et à l'international


 

Responsables :

Widad Mustafa El Hadi, GÉRiiCO

(Groupe d'Etudes et de Recherche Interdisciplinaire en Information Communication) - EA 4073

Sylvie Condette, CIREL-Profeor,

(Centre Interuniversitaire de Recherche en Education de Lille) - EA 4354



Session du mardi 21 novembre 2017

10h30 - 17h00, maison de la recherche (salle F0.44)

 

 Cette session aura pour thème :

Nouveaux regards sur l'éducation, la formation

et l'accompagnement à l'apprentissage".

  

PROGRAMME


Intervenants :

- Prof. dr hab. Barbara Sosiniska-Kalata, Chair of the Department of Information Faculty of Journalism, Information and Bibliology, University of Warsaw.

- Corinne Baujard, Professeure au département des sciences de l'éducation, laboratoire CIREL.

- Raffaele Pisano, Professeur au département des sciences de l'éducation, laboratoire CIREL.

- Jacques Sauteron, Responsable du Département Médiations LILLIAD Learning center Innovation, Université de Lille - Sciences et Technologies.



* * * * *



Session du vendredi 16 février 2018

10h00 - 17h00, maison de la recherche (salle F0.44)

 

 Cette session aura pour thème :

Citoyenneté et diversité

  

PROGRAMME

 

Intervenants :

- Zuza Wiorogorska, Assistant professor at the Department of Information Studies, University of Warsaw, Poland.
- Eleni Kalesi, doctorante au CRSE à l'Université Libre de Bruxelles
- Jose-Luis Wolfs, directeur du service des sciences de l'éducation à l'Université Libre de Bruxelles
- Marie Verhoeven et Evelyne Jadot, professeure en sociologie et doctorante en sociologie au sein du GIRSEF, Université Catholique de Louvain



* * * * *



Session du jeudi 15 mars 2018

10h00 - 17h00, maison de la recherche (salle F0.44)

 

 Cette session aura pour thème :

Les infrastructures de recherche pour les Humanités numériques,

quels enjeux pour la production et le partage des connaissances ?

  

PROGRAMME à venir



* * * * *