Journée d'études


L'axe 2 "Culture et médias dans l’espace public" organise une journée d'études ce vendredi 5 avril 2019 dans les locaux d'Infocom (Roubaix).

Catégorie : Actualités du Laboratoire

Journée d'études

"Espace(s) public(s), identité(s) et territoire(s)"

 

Vendredi 5 avril 2019

de 9h30 à 17h00

à Infocom - rue du Président Vincent Auriol, 59100 Roubaix

Salle 35

 

A travers cette journée, l'idée est de permettre d'identifier, collectivement, les préoccupations et centres d'intérêts réciproques des membres de l'axe 2 autour de la thématique de la journée et, ce faisant, de mieux cerner les objets des un(e)s et des autres et d'explorer les concepts mobilisés. Les intervntions pourront être très informelles, très ouvertes, dans une perspectives d'interconnaissance et donc d'échanges. L'intention est de travailler à une fédération des travaux de l'axe portant sur ces trois termes.

 

Les échanges seront organisés autour de deux grandes modalités d'approche (concernant les notions clés de la thématique de la journée) :

- Matin : "Approche ethnographique des "espaces publics" : explorer des pratiques situées (dans des lieux)" (Emilie Da Lage, Coralie Le Caroff, François Debruyne, Florian Vörös)

- Après-midi : "Approche discursive des "espaces publics" / de l'espace public : interroger les institutions publiques, politiques et médiatiques" (Renata Varga, Amandine Kervella, Marion Dalibert, Bruno Raoul)

 

La journée est ouverte à tout membre du laboratoire et tous les doctorants intéressés par la thématique.