Séminaire axe 3


La prochaine séance aura lieu le mercredi 14 novembre 2018, à 16h00, en salle B1.467 (Bâtiment B) à l'Université de Lille, campus du Pont-de-Bois.

Catégorie : Actualités du Laboratoire

Séminaire Axe 3

Innovation par l'usage et dispositifs numériques

 

mercredi 14 novembre 2018

à 16h00, salle B1.467 (bâtiment B)

Université de Lille, campus Pont-de-Bois

 

 

Conférence de Michael Sinatra. Il dirige le centre de recherche interuniversitaire sur les humanités numériques (CRIHN) de l'Université de Montréal et la collection Parcours Numériques des PUM. Matteo Tréléani animera l'échange qui suivra la conférence, laquelle portera sur :

 

"De l’histoire des humanités numériques à la structuration d’un centre de recherche"

Cette présentation offrira dans un premier temps un survol historique des humanités numériques afin de ne pas les penser comme une discipline et de plutôt les envisager comme une approche globale, transdisciplinaire, adoptant une attitude et un point de vue sur la recherche qui devraient impliquer l’ensemble des chercheurs en sciences humaines et sociales. Après une discussion des difficultés intrinsèques à l’analyse du web et le besoin de développer des outils propres aux sciences humaines et sociales, nous présenterons les axes de recherche du Centre de recherche sur les humanités numériques basé à l’Université de Montréal depuis 2013."