Projet SAPS - MérLin

Projet Projet national

« Science avec et pour la société » ; MérLin et « L'esprit sorcier »

Titre : Projet "Science Avec et Pour la Société" (SAPS) MérLin

Date de début et de fin

Résumé : Le projet porté par l’Université de Lille en concertation avec ses partenaires repose sur un partenariat exclusif avec «l’Esprit sorcier TV», une chaîne lancée sur les box Orange et Free à l’automne 2022 et proposée par Fred, ancien acolyte de Jamy dans la production culte «C’est pas sorcier». Ce programme financé à hauteur de 168 000 € la première année va permettre de proposer deux fois par an un rendez-vous de médiation scientifique dénommé «La grande enquête !» et bénéciera de l’appui d’Ombelliscience. Réalisées en co-production, ces émissions émaillées de reportages vont explorer les thèmes socles de la stratégie du site lillois articulée autour de ses quatre hubs scientifiques : Santé de précision, Innovation au service d’une planète en mutation, Monde numérique au service de l’humain, Cultures, sociétés, pratiques en mutation. Elles proposeront également deux rendez-vous dédiés aux projets interdisciplinaires.

Contact (s) : Joachim Schöpfel, Laure Bolka-Tabary, Eric Kergosien

Partenariat (s) : Ombelliscience, "L'esprit sorcier", Service culture de l'Université de Lille, Service audiovisuel de l'Université de Lille

Informations complémentaires sur le label "Science Avec et Pour la Société"